OSM-cover

Old School Musical : à la mode des poules et du chiptune 🐓

Old School Musical (ou OSM pour les intimes) est un jeu de rythme disponible est sorti le 13 septembre 2018 sur Steam et Nintendo Switch. Le jeu a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par le studio  "La Moutarde'', spĂ©cialisĂ© dans les jeux indĂ©pendants.

Le jeu se caractérise par un aspect visuel tout en pixel art en version 8 bits, ce qui fait son petit effet, quand on sait à quels jeux il fait référence.

Le gameplay est extrĂȘmement simple, il suffit d'appuyer au bon moment sur les touches (⬆⬇➡⬅, ainsi que les boutons de tranche L et R) en rythme avec la musique. Simple, efficace et accessible en mode normal (quoi qu'un peu plus corsĂ© vers la fin du jeu). Quand au mode difficile, celui-ci offrira une bonne dose de challenge pour les plus courageux, personnellement j'ai vraiment du mal... (pour le moment 😋). Mais bon, le mode arcade est lĂ  pour se perfectionner.

Old School Musical brille par ses nombreuses références trÚs drÎle aux jeux d'antaut (Rockman, Pokémon, Mario, Zelda...), mais aussi des jeux plus récents comme par exemple Monster Hunter ou Isaac.

Les rĂ©fĂ©rences se font Ă©galement dans la bande-sonore (gros boulot Ă  ce niveau lĂ , chapeau Ă  l'Ă©quipe !). On image trĂšs bien Ă  quoi peut bien correspondre des titres comme Megalonaan ou encore Godot Valey😉

Bref, allez-y les yeux fermés !