joy-con-hori-cover

Review : Joy-Con (L) avec croix directionnelle de chez HORI 🎮

Depuis toujours, je suis un grand fan de Nintendo, c'est tout naturellement que la Nintendo Switch est pour moi une console de coeur 🥰. Que ça soit en mode portable ou en mode TV, elle est pour moi la console idéale, d'ailleurs je ne possède qu'elle de cette génération.

Bien que les Joy-Con sont top, embarquant pas mal de technologie, le plus grand défaut sur celui de gauche, est le manque d'une vrai croix directionnelle, ce qui n'est pas très confortable pour jouer à des jeux retro ou de plateforme 2D. Oui, oui on peut très bien utiliser le Pad Pro, mais bon elle principalement destinée à être utilisée en mode TV.

C'est en partant de ce constat que la société HORI, une société qui fait pas mal de produit à destination de plusieurs consoles de jeu a sortie un un joy-con gauche équipé d'une croix directionnelle à l'instar de celle d'origine qui possède 4 boutons séparées.

Le joy-con existe en plusieurs versions : un modèle à l'effigie de Super Mario d'une couleur rouge transparente, un modèle Zelda, qui est noire avec des motifs dorés ainsi qu'une version avec des motifs Pikachu. A noter également qu'il en existe une de couleur neutre.

Au niveau des caractéristiques technique, pour un prix d'environ 25€ (c'est un peu cher), celui-ci n'embarque pas grand chose... à part une croix directionnelle ! Ah ah ! 😆

Donc, pour résumer :

Fonctionne uniquement connecté à la console (mode portable)
Pas de bluetooth, ni de gyroscope
Les boutons SL/SR, ainsi que les diodes sur la tranche sont factices